Oddbean new post about | logout
 Italy is not a sovereign country, they will ultimately obey von der Leyen. 
 L'Italie tout comme l'Espagne et le Portugal ont dû vouloir un moment pour leurs propres  raisons économiques jouer à la cupidité avec les plus aisés de l'EU ils en ont profité maintenant ils en paient les frais et la Grèce fit de même.  La méditerranée devait être le problème de tous les pays qui s'y tt'rouvent et le doit des migrants l'affaire de tous plus encore de l'ONU mais l'Allemagne du fait de ses besoins de main d'œuvre fait l'appel d'air elle se doit de les intégrer mais une règle de l'UE indiqué que celui qui reçoit se doit d'inscrire le Migrant... Frontex ne respecte point là ce droit auquel nous sommes Tous  susceptibles d'avoir recours avec les retentissements du changement climatique  
 Je n’ai jamais dit que céder leur souveraineté ne leur aie pas convenu à un moment donné, mais c’est un fait qu’ils ne sont plus libre de gérer leur monnaie. Et céder la responsabilité c’est céder la liberté.

Je voulais juste dire qu’en temps que candidat vous pouvez faire toutes les promesses que vous voulez, vous n’en êtes pas pour autant libre, au sein de l’UE de les mettre en pratique. 
 Elle n'est pas la seule vouloir les deniers de l'EU et être souverain me semble ubuesque d'où le problème de la Pologne au sein de l'EU et le Brexit du Royaume-Uni qui n'a jamais été dans une démarche de solidarité ni en son sein  depuis la guerre des Royaumes d'Europe.   
 La souveraineté ne me parait pas grotesque, loin de là. D’ailleurs ce n’est même pas la souveraineté nationale que je recherche (je me moque d’être soumis à l’UE, les États Unis ou un gouvernement nacional): ce que je cherche c’est la souveraineté individuelle. Être ma propre banque avec #bitcoin, être propriétaire de mon contenu avec #nostr, être libre de faire ce qu’il me plaît avec mon argent, mes valeurs, ma propriété. 
 Avec nos schémas étatiques il me semble utopique de parler de souverainete individuelle, puis nous vivons ensemble et co dependons à un moment T des uns à autres. Nous sommes les seules êtres à plus dépendre des autres, dès notre venue au Monde nous mettons plus de plus temps à être autonomes par rapport aux autres espèces pourtant de par nos évolutions  nous sommes les seuls à être capables d'avoir preuve de  6 créations à notre actif à ce jour, libres en pensée oui mais pour le reste nous faisons avec des règles établies pour le bien commun et non individuel (sociologiquement nôtres)  
 Je suis bien d’accord avec vous, mais à l’évidence nous vivons sous un modèle non-volontaire, et je pense qu’un modèle d’association volontaire n’est pas utopique. D’ailleurs ce type de modèle renforcerait nos liens communautaires puisque basés sur l’entente et l’entre-aide volontaire. Donc penser au bien être individuel équivaut à penser au bien être commun. J’ajoute en fin que le modèle existant ne fonctionne clairement pas comme nous le pensions. On peut toujours rêver à un monde meilleur :) 
 I love these kind of conversations. Respectful and with critical mindset. 
 I’m trying to find people locally precisely to have more conversations and trying to take action… I don’t have many connections though, so I’ve work to do 
 Spot on. You don't own your destiny, if you owe 140% of GDP to someone else and you even gave up your own currency and money printer to Brussels.



https://image.nostr.build/a81837d467771d4472f20c7d3873fa85f01e0133222f5590f7ba79425d067194.jpg