Oddbean new post about | logout
 Je me suis encore faite quasi engueulée cette semaine, car je n'avais pas répondu (pas assez fort, en fait) à un bonjour. C'est pas la première fois.
Je vois tout à fait ce qui vous fait plaisir à dire bonjour en balade, à vélo... Mais en tant qu'autiste (regarder dans les yeux me fait souvent bader) et en tant que femme (croiser le regard d'un mec c'est un risque de harcèlement supplémentaire, et non j'exagère pas du tout), les injonctions que je lis ça et là à socialiser avec des inconnus... Me fatiguent et me stressent.
#ActuallyAutistic 
 @7f068b58 Dans quel contexte ? O_O 
 @7f068b58 par des gens de quels âges? 
 @7f068b58 Comme je compatis et comprends... j'ai moi même eu plusieurs déboires pour exactement la même chose 🫂:blob_cat_heart::autism: 
 @7f068b58 roh punaise, soutine :blob_cat_heart: 
 @7f068b58 Ça m'arrive régulièrement, au point d'avoir eu des soucis avec des voisin•es dans mon ancien appart. En plus des fois je dis bonjour en première, sauf que je peux parfois le dire assez bas, après elleux disent bonjour, je sourie puis j'entends "vraiment, les gens qui disent jamais bonjour !" 😭 
 Pour précision au vu de la tournure de la discussion : je n'assimile pas cela à du harcèlement de rue, parce que ce n'est pas spécifiquement dirigé sur mon genre.

Je parle de harcèlement après dans la discussion , parce que ce sont des situations auxquelles je réponds maintenant très vivement (avec les années jpp ça sort tout seul) . Et pour la situation initiale ça me paraît disproportionné de réagir de même.