Oddbean new post about | logout
 On en est là : En France l'extrême droite s'en prend à l'éducation et menace de mort les professeurs.
Silence du gouvernement.
Les menaces à la Samuel Paty, ça n'est visiblement grave que quand ça vient des musulmans.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/enquete-ecole-comment-l-extreme-droite-tente-d-intimider-les-professeurs_6069969.html 
 @2d3f3dff « Les menaces à la Samuel Paty, ça n'est visiblement grave que quand ça vient des musulmans. » Ben oui.

Depuis l'histoire de l'abaya, je n'ai jamais vu autant de gamins et gamines avec des croix bien ostentatoires en classe, et là en tant que prof je sais que j'ai vraiment intérêt à fermer ma gueule et à faire comme si je ne voyais rien. 
 @2d3f3dff 

Un truc dans l'article me scotche, une fois de plus : 

« Une enquête du parquet de Lille pour menaces de mort et cyberharcèlement est toujours en cours. "J’ai reçu des menaces de viol et de mort par courrier électronique, par courrier, par les réseaux sociaux […]  »

Des menaces par mail et réseau sociaux, et « l'enquête est toujours en cours » (sous entendu : on ne sait pas qui c'est).

Ils la font par fax, leur enquête ?
Il est question de viol et d'assassinat, tout de même ! 
 @2d3f3dff C'est assez dégueulasse, comme remarque, alors que justement le gouvernement et l'administration de l'Éducation nationale n'avaient rien fait pour protéger Samuel Paty (et ne font probablement toujours rien aujourd'hui quand un·e enseignant·e est menacé·e par les intégristes). 
 @2d3f3dff Punaise, pour des trucs qui sont dans le programme (et donc obligatoires) depuis genre 20~30 ans en plus.