Tiens j’avais pas trop trop aimé Ion Fury. C’est un rétro FPS qui s’inspire un peu de Duke Nukem. Il était assez cool mais on s’y faisait très vite chier, c’était répétitif toussa.
Mais là ils viennent d’annoncer sa suite et la vidéo est assez sympa. Déjà ils ont avancé dans le temps on a des graphismes bien plus avancé que dans le premier. On est plus début 2000, aurevoir le build engine et c’est très joli.
Mais ils ont l’air d’avoir beaucoup travaillé sur les ptites interactions avec le décor et ça c’est trop bien. J’adore quand on peut utiliser les objets que l’on croise même si ça ne sert à rien. Ça rend tout de suite un peu plus crédible et fun. Pouvoir tirer une chasse d’eau, utiliser un distributeur, tirer sur un aquarium… C’est quand même dommage de ne pouvoir faire ça que dans des rétro fps.
Bon j’espère que ça sera moins chiant que le premier. En tout cas j’aime bien le style graphique. Les devs annoncent ça comme une “road movie adventure” ce qui annonce de la variété dans les décors. Bref, ça me fait pas mal envie.
@2d3f3dff@12b2fd24@93a8f0c3 J’ai jamais réussi à comprendre pourquoi les créateurs de NextDNS ont lancé une asso “concurrente” à leur business qui semble faire sensiblement la même chose mais dans une asso à but non lucratif. C’est vraiment très étrange.
Wow ! Qt a bossé pour rendre son environnement un peu plus résistant aux crash de kwin son serveur graphique (implémentation de Wayland).
En gros ils avaient un peu toutes les briques nécessaires (ajout/suppression d’écran, de clavier/souris, révocation du copier/coller, …) ils ont assemblé le tout. Et du coup maintenant en cas de crash de kwin leur compositeur graphique… bha les applications ne plantent plus. Et les applications n’ont pas besoin d’être modifiées pour supporter cela.
Le plus fort, c’est qu’ils comptent contribuer au code des alternatives des “concurrents” (c’est du logiciel libre, c’est pas vraiment des concurrent, hein).
Bref, il y a cet article 🔗 qui détaille un peu plus ça avec des vidéos de démos.
Notes by 0874e1c2 | export