Oddbean new post about | logout
 Faut que Ellon arrête de se faire dans les affaires de chaque pays...il n'est pas maître du Monde, ni juriste, ni à critiquer tout qu'il veut. 
Monsieur parle de liberté d'expression, or il est le 1er à prendre tout pour lui ..
Chaque pays a ses lois, sa propre constitution, et ses règles ..
Chaqu'un avance à son rythme..les usa où il est maintenant citoyen , ou l'Afrique du Sud où il est né., y compris où il a dû vivre sont tous différents en termes de systèmes, de droits. Constutions ..nous nous devons de prendre du recul face à tous ces pays qui rencontrent des difficultés dont celui du Brésil qui essaie de sauvegarder son territoire face aux réseaux sociaux et divers  mouvements externes qui interviennent géopolitiquement, stratégiquement. Économiquement , pour bouleverser des systèmes qu'on ne serait capable d'aider ..lorsqu'ils seront à terre .
Que s'est-il passé lorsque beaucoup de brésiliens se sont retrouvés à demander l'asile sous Bolsanaro ...
Sachons que la justice est le deuxième pouvoir dans un pays qu'un juge décide à un moment de restreindre X , il n'y a qu'à vérifier si la désinformation n'est pas allée trop loin..
Rappelons le Vietnam, l'Afghanistan....et tant d'autres pays dont nous avons vécu leurs bouleversements ...avec des pertes humaines.
Qu'il se taise Elon 

 
 Fuck this political theatre bullshit. Brazil was fine under Bolsanaro.

And… let me get this right… because the USA invaded Vietnam and Afghanistan, Brazilian authoritarians assholes get a pass.

You whack as shit. 
 Mais d'après ce que j'ai entendue, Elon ne s'est pas mêler dans les affaires du Brésil. Plutôt, le gouvernement du Brésil a plusieurs reprises, a demandé X de banir certains comptes brésiliens parce que ces gens selon eux, propageaient de la désinformation. Mais il y a des rapports que ces gens étaient critiques du gouvernement du Brésil. Selon moi, Elon a bien fait de les résister. 

Voilà la difficultés, on fait confiance a ceux en pouvoir de ne pas abuser leurs pouvoirs mais c'est justement ça: nous devons les faires confiances. Ce n'est pas garantie qu'ils ne le feront pas. Et moi en tout cas, j'ai très peu confiance en ceux aux postes de pouvoirs. La liberté d'expression est un droit fondamentale des humains et cela s'applique partout sans exception (même si certains gouvernements ne sont pas d'accord).