Réellement ? Désolée de devoir faire avec le manque de bon sens, savoir-être ..question d'éducation de valeurs éducatives..nul n'a ce droit sur autrui..
Usez peut-être des subtilités de la communication écrite telle que par recadrage qui peut être aidant dans tels circonstances..
Dans mon secteur d'activités pour éviter que des collègues très competents dans notre domaine d'expertise auprès de publics en souffrance réelle liées à certaines pathologies d'ordre psychique voire cognitif il a fallu mettre en place des formations spécifiques sur le décodage et le repérage des mots en communication écrite ou verbale cela permet à la fois de se protéger et d'aider notre public à se rendre compte de leurs problématiques et des retentissements de leurs comportements dont la plupart des simples mortels qui les accompagnent souffrent infine et refusent catégoriquement de les accompagner..
Dans notre équipe je me trompe malheureusement à devoir accompagner tous ces publics dits difficiles mais c'est épuisant pour les professionnels en psychiatrie, psychopathologies, qui finissent en Burnout à force de se retrouver constamment à ne plus pouvoir contenir la violence d'une communication venant de divers publics en souffrance réelle 🤍🤍🫂